Le temps nécessaire dans le but de pouvoir bénéficier d’un financement afin de réaliser un projet personnel, dépend du type de prêt qui sera demandé. Pour ce qui est des prêts immédiats sans justificatifs de revenu, ce délai est sensiblement réduit. Dans l’article qui suit, nous allons vous expliquer plus en détail, qu’est-ce qu’un crédit immédiat sans justificatif de revenu, et de quelle façon vous pouvez l’obtenir.
Lisez attentivement afin de pouvoir obtenir toutes les informations qui vous seront nécessaires avant d’entamer cette démarche.
Un crédit sans justificatif, qu’est-ce que c’est exactement ?
Tel que son nom l’indique, il s’agit d’un prêt qui ne nécessite pas de justificatif d’utilisation, de dépense et de revenu. Vous pouvez donc recevoir un montant financier auprès d’une banque ou d’un établissement de crédit, sans avoir à justifier son utilisation. De nos jours, de nombreux organismes le proposent.
Il est ainsi tout à fait possible d’utiliser les fonds pour toutes sortes de dépenses. Un prêt privé sans justificatif est l’inverse d’un prêt affecté, où vous devez présenter une justification du coût, avant de pouvoir l’emprunter. Ce crédit peut être fait pour un simple microcrédit ou pour un réel crédit à la consommation, alors il est, non seulement, fait pour pouvoir s’adapter au financement de petits ou de grands projets, mais également pour couvrir des imprévus éventuels.
Les crédits sans justificatif se distinguent des crédits sans bulletin de salaire, il s’agit en conséquence des crédits sans justificatif de revenus. De ce fait, avant de souscrire à une demande chez une société de prêt, il est nécessaire de savoir bien différencier ces deux genres de prêt.
Quelles sont les conditions à respecter pour avoir un crédit immédiat sans justificatif de revenu ?
Comme on l’a vu auparavant, un prêt sans fiche de paie ne nécessite pas de justificatif (fiche de paie, avis d’imposition, etc.). Il est donc plus adapté aux personnes à faible revenu. Néanmoins, il y a certaines conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de ce prêt, qui sont :
- l’emprunteur doit être un employé à temps plein (posséder un travail stable) ;
- les découverts doivent être évités ;
- les emprunteurs ne doivent pas être endettés (comme le rachat d’un prêt en cours) ;
- Il doit recevoir un salaire stable et régulier ;
- Il doit donner à la banque la certitude qu’il a la capacité d’épargner.
De plus, ce type de prêt d’argent doit viser à améliorer la situation personnelle de la personne qui emprunte le crédit. Il doit également justifier que sa situation financière est assez régulière et stable pour se concentrer sur le remboursement du microcrédit.
Si vous n’avez pas de revenus qui soient réguliers ou assez suffisants, un prêt CAF, un micro crédit ou un petit prêt personnel est la meilleure option pour un juste équilibre de votre budget financier. En revanche, toutes les banques sont tenues de vérifier au préalable la solvabilité ainsi que la compétence de remboursement de leurs clients.
Comment obtenir un crédit immédiat sans justificatif de revenu ?
Le terme « crédit immédiat » est souvent utilisé sans justificatif nécessaire, car il s’agit d’un prêt qui ne justifie pas l’utilisation de fonds. Les prêts personnels sont les seuls prêts à la consommation qui n’ont pas besoin de justifier l’utilisation d’argent, mais ils ont le désavantage d’être assez chers, en comparaison aux prêts auto et aux prêts à l’emploi. Afin de pouvoir obtenir un prêt immédiat, le prêteur demande à l’emprunteur de présenter certains documents.
Les prêts sans justificatifs sont ouverts à la plupart des gens, en revanche, certaines conditions doivent quand même être remplies, à savoir :
- atteindre l’âge légal ;
- avoir un compte bancaire en France ;
- avoir une pièce d’identité valide ;
- avoir une capacité d’emprunt.
Certains établissements financiers n’accordent pas de prêt à des gens qui sont fichés à la Banque de France. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier l’état de votre banque avant de pouvoir demander un crédit immédiat sans justificatif.
Donc, gardez à l’esprit que vous n’êtes pas obligé d’avoir un revenu minimum pour obtenir un crédit sans justificatif. En règle générale, les établissements financiers veulent juste vérifier que l’emprunteur dispose d‘une possibilité de remboursement qui soit assez suffisante, afin de ne pas mettre en péril sa situation financière.
Bien sûr, avant de soumettre une réponse, les bureaux de crédit évaluent la disposition d’emprunt et de remboursement des clients qui sont prêts à emprunter sans justificatif de revenu. Vous pouvez récolter jusqu’à 6 000 euros (pour les crédits renouvelables) et 3 500 euros (pour les microcrédits), et ce, sans avoir à déposer de bulletin de revenu, de pension ou alors d’avis d’imposition.