Cela fait plus d’une décennie que les cryptomonnaies ont fait leur apparition. Depuis, nous avons vu apparaître une tout autre façon d’envisager les devises classiques et centralisées. La plus célèbre des cryptomonnaies est sans aucun doute le Bitcoin. Ce dernier a vu sa valeur aller de 0.001 dollar à plus de 60000 dollars en quelques années seulement. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes décident d’investir dans ce domaine.
Grâce à des applications, comme Delta, il est maintenant possible de suivre, en temps réel, vos investissements en cryptomonnaies, et même en bourse.
Comment fonctionne l’application Delta ?
Tout d’abord, il faut savoir que Delta est une application très récente, créée en Belgique. Elle ne compte pas moins de trois millions d’utilisateurs à travers le monde. Auparavant, les utilisateurs avaient besoin d’avoir plusieurs plateformes pour gérer leurs différents investissements. Ils devaient également saisir manuellement chaque transaction effectuée.
Grâce à l’application Delta, il est désormais possible de :
- Avoir un aperçu en temps réel de tous les investissements ;
- Suivre le rendement de ses investissements ;
- Se connecter à des comptes de courtiers ;
- Synchroniser automatiquement les transactions effectuées ;
- Recevoir des informations et des prévisions sur l’évolution des cryptomonnaies.
Vous l’aurez compris, Delta est probablement l’application la plus complète qui existe actuellement sur le marché. C’est un portefeuille fait pour vous faciliter la tâche et pour vous donner une vue d’ensemble, car il dispose d’une option qui lui permet de se connecter à plus de 5000 établissements bancaires et courtiers.
De plus, vous saurez d’un seul coup d’œil la valeur totale de toutes vos actions cumulées. La petite nouveauté disponible est qu’il est possible de recevoir une notification dès qu’une monnaie (Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, etc.) atteint un seuil de valeur que vous aurez préalablement choisi.
A quoi servent les applications de suivi de cryptos, telles que Delta ?
L’une des raisons principales qui pourraient expliquer l’énorme engouement que connaissent ces applications de suivi de cryptos, aussi appelées « trackers », c’est tout simplement le marché des cryptomonnaies qui a vu apparaître des centaines, voire des milliers d’autres cryptomonnaies, après le Bitcoin créé en 2009.
Il y avait des personnes qui préféraient jouer la sécurité et la simplicité en investissant seulement sur le Bitcoin, tandis que les traders les plus expérimentés se lançaient dans plusieurs investissements différents. Cela incluait d’en faire pratiquement un travail à plein temps puisqu’il fallait télécharger plusieurs portefeuilles et plateformes. Sans oublier l’utilisation quotidienne d’un tableur en saisissant plusieurs données manuellement afin de ne pas s’emmêler les pinceaux.
De nos jours, ces trackers visent à simplifier l’ensemble des opérations que nous avons citées précédemment pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’investir dans les cryptos.
Est-ce que l’application Delta est sécurisée ?
Comme pour toute autre application impliquant d’entrer des coordonnées personnelles et bancaires, il y a toujours des risques si vous ne l’utilisez pas de la bonne manière. En effet, pour éviter tous les risques, il est préférable de donner les bonnes autorisations lors de l’installation de l’application ou dans les paramètres.
Le plus important est d’activer le mode « lecture seule ». Grâce à ce mode, l’application de suivi ne pourra pas toucher ni modifier quoi que ce soit. Elle aura pour seule fonction de vous permettre de voir en temps réel les informations sur vos investissements. Il n’y aura donc aucune crainte à avoir, et ce, même en cas de problème de sécurité interne ou de cyberattaque.
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour savoir si l’application Delta est celle qui correspond à vos attentes et besoins.