AccueilCryptomonnaieComment créer un compte Bitcoin ?

Comment créer un compte Bitcoin ?

Pour acheter, vendre ou alors échanger du Bitcoin, vous devez déjà disposer d’un compte sur une plateforme d’échange dédiée à cette cryptomonnaie. La création d’un compte Bitcoin est totalement gratuite et ne prend que quelques secondes. Cela dit, si vous ne savez pas comment faire, vous trouverez dans cet article toutes les étapes que vous devez suivre. Comment faire pour créer un compte Bitcoin ? Pourquoi est-il devenu important d’avoir un compte Bitcoin ? Quelle est la meilleure plateforme pour créer un compte Bitcoin ?

Comment faire pour créer un compte Bitcoin ?

Le Bitcoin est la cryptomonnaie la plus populaire de nos jours. Elle est utilisée dans les différents échanges commerciaux à travers le monde. Elle représente également la monnaie numérique numéro 1 pour les investisseurs et les hommes d’affaires. La particularité du Bitcoin, c’est qu’il peut être utilisé par n’importe quelle personne à condition de posséder un wallet. Le wallet est une sorte de compte bancaire décentralisé pour stocker vos bitcoins. Ceci dit, pour avoir un wallet, vous devez d’abord créer un compte Bitcoin.

Quelles sont les étapes à suivre pour créer un compte Bitcoin ?

Étant donné qu’il s’agit d’une monnaie numérique, toutes les transactions doivent être effectuées en ligne. Et qui dit en ligne, dit plateforme d’échange. En effet, pour pouvoir acheter, vendre ou échanger du Bitcoin, vous devez avoir votre propre compte sur une plateforme d’échange de votre choix. Pour ce faire, voici les étapes à suivre :

Choisir la plateforme d’échange

Lorsque vous tapez sur Internet « plateforme d’échange bitcoin« , vous obtiendrez plusieurs propositions. Pour choisir la meilleure, il est préférable de se référer à l’avis des utilisateurs. Pour cela, rendez-vous sur des groupes privés ou alors dans des forums.

Créer un compte sur la plateforme d’échange

Après avoir choisi la plateforme, il est temps de créer un compte Bitcoin. Pour cela, il n’y a rien de plus simple, cliquez sur « créer un compte« , un formulaire va apparaître, remplissez les champs vides par vos informations personnelles puis validez le tout.

Créer un compte Binance

Validation du compte

Pour compléter la création de votre compte Bitcoin, vous devez valider ce dernier. La validation consiste à vérifier si votre compte bancaire est opérationnel. Par ailleurs, si vous ne voulez pas utiliser vos coordonnées bancaires, certaines plateformes d’échange acceptent les comptes PayPal.

Création du Bitcoin Wallet

Un compte Bitcoin n’est pas complet si celui-ci ne contient pas un Bitcoin Wallet. Ce dernier se crée en deux clics. Il suffit juste de suivre les différentes étapes qui s’affichent sur votre profil.

Pourquoi est-il devenu important d’avoir un compte Bitcoin ?

Le Bitcoin est plus qu’une cryptomonnaie, il est appelé l’or numérique étant donné son importante valeur dans le marché financier. C’est pour cela qu’il est très sollicité par les investisseurs ou les personnes qui souhaitent juste fructifier leur argent. Si vous hésitez à vous lancer dans le Bitcoin, voici quelques raisons qui devraient vous faire changer d’avis :

Cryptomonnaie gagnante

Contrairement aux autres cryptomonnaies qui existent sur le marché, le Bitcoin a vraiment de la valeur. En effet, si vous vous rendez sur les plateformes d’échange, vous allez vous rendre compte que le cours du Bitcoin augmente chaque jour. Par conséquent, en échangeant une somme d’argent en Bitcoin, celle-ci va se doubler, voire se tripler après une certaine période de temps.

Système décentralisé

Toutes les transactions que vous réaliserez à partir de votre compte Bitcoin sont décentralisées, par conséquent, vous n’avez rien à craindre pour vos données. Elles seront enregistrées uniquement sur votre interface.

Site Binance

Quelle est la meilleure plateforme pour créer un compte Bitcoin ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs plateformes d’échange sur Internet. Pour choisir la meilleure, vous pouvez soit demander à vos amis qui sont familiers avec le Bitcoin ou alors consulter des forums dédiés. Par ailleurs, si vous faites face à de multiples choix de plateformes d’échange et que vous ne savez pas laquelle choisir, voici les critères sur lesquels vous pouvez vous baser :

  • la gratuité de l’inscription ;
  • le temps de validation de la transaction ;
  • les services proposés par la plateforme en rapport avec le Bitcoin ;
  • le mode de paiement accepté par la plateforme.

En gros, les plateformes d’échange les plus recommandées sont celles qui offrent aux utilisateurs une meilleure expérience. De plus, elles les informent à chaque fois que le cours du Bitcoin change afin qu’ils puissent planifier leurs opérations d’achat et de vente du Bitcoin.

Créer un compte Binance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici