Quels sont les différents avantages de Binance ?

Binance est un portefeuille de devises virtuelles qui permet d’échanger des cryptomonnaies à travers le monde entier. En effet, dans ce portefeuille, on peut trouver plus de 600 cryptomonnaies à acheter, à vendre ou à stocker. Sur la plateforme Binance, on a également la possibilité de faire du trade grâce auquel on peut convertir les différentes cryptomonnaies.

A travers notre article, nous allons vous aider à en savoir plus sur Binance.

Quels sont les avantages de Binance ?

Binance application mobileBinance présente un large choix d’outils qu’on peut utiliser pour le trading. Qu’ils soient simples ou plus élaborés, ils permettent à tout le monde d’être plus à l’aise sur la plateforme. On trouve également plusieurs produits financiers que les profils débutants ne doivent pas utiliser, car ils peuvent être risqués.

L’avantage principal de Binance est son service client qui est parfait. Cette plateforme a une très bonne réputation grâce à cet avantage que tous les Français valident. Ils répondent aux réclamations et aux questions des clients en peu de temps. En premier, on a une réponse automatique, puis on est orienté vers la FAQ pour obtenir ce qu’il faut. Ensuite, on peut avoir un opérateur humain pour répondre à toutes les questions.

Quels sont les inconvénients de Binance ?

Le petit côté négatif est la sécurité. En effet, Binance a été, dans un passé récent, victime de quelques failles de sécurité. C’était en 2019 que s’est passé le dernier incident de sécurité où environ 7000 BTC ont été perdus. Binance a ajusté sa sécurité par la suite, a rassuré ses clients, et a même créé un fond pour dédommager les clients qui ont été touchés par cet incident.

Etant donné que Binance est la plus grande plateforme d’échange cryptographique, ils sont souvent attaqués par des hackers.

Service à la clientèle lent avec des messages automatiques (parfois en chinois).

Site Binance

Quelles sont les étapes d’inscription sur Binance ?

Binance est un marché qui présente de nombreuses cryptos à des prix très raisonnables. C’est d’ailleurs l’une des meilleures plateformes de cryptomonnaies. Pour s’inscrire sur la plateforme Binance et commencer à trader, il est nécessaire de passer par certaines étapes. D’abord, sachez que l’inscription est simple, rapide et totalement gratuite. Il suffit de télécharger l’application Binance ou d’aller sur le site de la plateforme, de cliquer sur « s’inscrire » ou « créer un compte » et de renseigner l’adresse e-mail et le mot de passe. Ensuite, il faudra valider le compte en saisissant le code de 6 chiffres qui sera envoyé à l’adresse mail saisie.

Après cela, vous pourrez accéder à votre compte et suivre les guides afin de comprendre comment utiliser le compte.

Comment sécuriser son compte sur Binance ?

Binance conseille ses clients de sécuriser leur compte. Pour ce faire, il suffit d’activer l’authentification à deux facteurs (2FA). Pour effectuer cela, téléchargez Google Authenticator et vérifiez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.

Pour une meilleure sécurité, Binance propose à ses clients d’activer un code anti-hameçonnage et de procéder à la configuration d’une liste blanche de retraits. Cette liste va permettre d’effectuer des transactions de retrait vers certaines adresses mentionnées dans la liste. Ces éléments sont indispensables, car ils permettent de minimiser les risques et d’éviter le piratage ou d’autres problèmes d’insécurité.

Il est également nécessaire de vérifier et de renforcer son compte. En effet, il faut procéder en suivant les étapes citées dans la liste suivante :

  • Fournir des informations personnelles ;
  • Ajouter une pièce d’identité ;
  • Soumettre à une reconnaissance faciale ;
  • Répondre à un questionnaire.

La vérification peut prendre quelques jours. C’est une norme réglementaire et obligatoire pour chaque client.

Latest Posts
Derniers articles