Quels sont les avis sur le courtier Vantage FX ?

Faire du trading en ligne est devenu une pratique croissante dans l’ensemble des réseaux connectés. En effet, cette activité est une manière assez rapide et efficace, qui donne la possibilité de gagner de l’argent comme un revenu complémentaire. D’un autre côté, la plupart des professionnels ont tenté de changer leur profession officielle pour se lancer dans ce nouveau domaine. Parmi les courtiers qui sont disponibles sur le marché, de nos jours, on trouve Vantage FX. Si vous voulez en découvrir toutes les fonctionnalités ainsi que les différents avis, nous vous conseillons alors de lire notre article.

Que faut-il savoir sur Vantage FX ?

Fondé en 2009, 5 ans après Trading212, Vantage FX est un courtier en ligne qui a su parfaitement accélérer son entrée sur le marché du trading. À partir de son siège social (qui est situé en Australie), les traders peuvent déduire les devises, le marché des changes, ainsi que divers produits de base et crypto-monnaies.

Un dépôt minimum de 200 $ est requis pour l’inscription, ce qui ne représente pas grand-chose pour des courtiers de cette taille. Cependant, Ventage FX vous permet de créer des comptes dans 2 catégories, qui sont les suivantes :

  • Un compte Pro ECN ;
  • Un compte RAW ECN.

Il y a aussi un compte de démonstration qui permet aux débutants d’acquérir de l’expérience sans risquer une grosse perte d’argent, car le trading se fait avec de l’argent fictif. De nombreux courtiers, comme le courtier “Activtrades”, ont opté pour ce modèle de compte, et c’est parce que son efficacité a été prouvée.

Comme beaucoup d’autres courtiers, les comptes de démonstration vous donnent la possibilité de pouvoir mieux cerner la plateforme et les multiples techniques qui y sont utilisées, avant de faire un investissement avec de l’argent réel. Ce qui est particulièrement pratique, certes, mais l’utilisation de ce modèle de compte reste tout de même limitée.

En termes d’outils et de plateformes, les courtiers Vantage FX se distinguent irrémédiablement de la concurrence. En effet, cette plateforme standard est fournie par tous les courtiers. Cependant, les options associées et la vitesse d’exécution des transactions varient d’un courtier à l’autre.

Quels sont les avis sur le courtier Vantage FX ?

Il est vrai que les courtiers de Vantage FX ont certains aspects qui attirent l’attention. Cependant, si vous creusez plus profondément dans ce broker, vous verrez rapidement que certaines restrictions d’utilisation effacent cette fausse image que le courtier expose sur les réseaux.

L’un des principaux points négatifs de Vantage FX , sont les frais facturés par ce courtier. En effet, tous les paiements avec les cartes Mastercard ou Visa entraînent certains frais supplémentaires. Cette fonctionnalité est certainement décevante, car la plupart des Français sont des clients très fidèles de ce genre de moyens de payement.

En outre, les transactions substantielles des banques étrangères entraînent des coûts supplémentaires pour les transactions intermédiaires. Par ailleurs, la loi FT/AML vous empêchera de déposer des fonds pour le compte d’un tiers. En d’autres termes, tous les fonds retirés de votre compte utilisateur Vantage FX doivent, de ce fait, être transférés vers le même compte de trader unique qui apparaît sur Vantage FX.

Pour les virements, vous devez tenir compte de certains coûts. Dans quelques cas, il peuvent atteindre jusqu’à 20 fois la devise utilisée dans votre compte.

Rassurez-vous, les avis ne sont pas que négatifs, car le courtier Vantage FX fait la différence par son contenu particulièrement éducatif et ses prix de premier ordre, en particulier ceux des comptes Raw ECN. Les traders débutants peuvent profiter des diverses protections qu’offre Vantage FX et peuvent trader avec un effet de levier de 1 : 500 pour lier une partie minime de leur capital.

Notre seul regret est que les offres de CFD soient encore limitées et que les matières premières plus traditionnelles (actions, obligations, ETF) soient absentes.

Latest Posts
Derniers articles