Découvrez, sur CoinMap, les commerces qui acceptent les paiements en cryptos

Depuis un peu plus de deux ans, les différentes cryptomonnaies reviennent en force dans toutes les conversations. Les cryptomonnaies sont plus que de simples moyens de spéculation. Elles sont de véritables monnaies, à part entière. Autrement dit, elles servent de support pour effectuer des achats dans la vie de tous les jours, par le biais de plateformes en ligne, de commerces physiques, et même pour payer les services d’un freelancer.

CoinMap : qu’est-ce que c’est ?

Si vous désirez être en mesure de proposer le paiement en monnaie virtuelle dans votre commerce ou sur votre site Internet, ce petit guide est là pour vous aider. Le site CoinMap.org est une initiative plutôt intéressante. En effet, il permet de repérer les commerces physiques et les entreprises qui prennent en charge les cryptomonnaies.

Coinmap carte

Pour le moment, le site répertorie 29780 établissements qui acceptent la monnaie numérique Bitcoin, dont approximativement une bonne moitié est située en Amérique du Nord. La base des données est actualisée chaque heure et peut être consultée à tout moment. En zoomant avec la souris, on découvre à chaque fois et de manière précise les caractéristiques de ces commerces, par exemple : les hôtels, les magasins, les dentistes, les coiffeurs, et bien d’autres établissements à explorer.

Le site propose de consulter les commerces acceptant le Bitcoin, mais aussi ceux acceptant le Litecoin. Découvrez donc le vrai monde du Bitcoin à travers le site CoinMap.

Coinmap carte infos

Comment inscrire votre établissement sur CoinMap ?

Si vous êtes propriétaire d’un commerce ou d’une entreprise qui accepte les transactions en monnaie électronique, et que vous voulez les enregistrer sur le site gratuitement, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Rendez-vous sur la plateforme OpenStreetMap

OpenStreetMap est une cartographie mondiale élaborée par des usagers à travers le monde et dont l’utilisation est libre grâce à une licence ouverte. Régulièrement, les collaborateurs de CoinMap procèdent à une analyse de toutes les adresses répertoriées sur cette carte selon qu’elles acceptent ou non les cryptomonnaies, pour ensuite télécharger manuellement tous les lieux qui acceptent ce type de paiement.

Ajoutez votre établissement

Après avoir fait l’inscription sur la plateforme OpenStreetMap, placez-vous sur la localisation que vous souhaitez modifier (utilisez les mots corrects, car la plateforme OpenStreetMap n’est pas vraiment indulgente). En zoomant, rapprochez-vous au maximum du lieu concerné. Après, pour modifier, il suffit de cliquer sur “éditer”.

Créez un nœud ou une zone pour votre commerce (restaurant, hôtel, magasin, etc.). Sélectionnez le nœud ou la zone en question en utilisant la barre de recherche située à gauche. En outre, ajoutez autant d’informations que possible (adresse, numéro de téléphone, site web, etc.).

Au moment de l’ajout de votre établissement, précisez comme tag :

  • Pour les paiements en Bitcoin : payement Bitcoin = oui ;
  • Pour les paiements en Litecoin : payement Litecoin = oui.

Considérer le Bitcoin comme un mode de paiement pour votre commerce ne vous coûtera pas un centime. Pour profiter de cette option, nous vous invitons à vous inscrire sur coinmap.org et sur bitcoin.fr.

Pourquoi s’inscrire sur CoinMap et accueillir les paiements en cryptomonnaies ?

Les raisons qui justifient la prise en charge des paiements en monnaie cryptée par votre établissement sont nombreuses et variées. Effectivement, ces dernières sont dotées de certaines particularités qui font défaut aux paiements classiques.

On distingue généralement cinq grands motifs :

  • Elles offrent une solution au problème des commissions de carte de crédit ;
  • Elles permettent d’éviter la rétro-facturation ;
  • Elles contribuent à la simplification des modalités de paiement pour les étrangers ;
  • Cela permettra à votre entreprise d’être perçue comme moderne et branchée ;
  • Diversifier votre patrimoine avec des cryptomonnaies est un moyen de protection avantageux.
Latest Posts
Derniers articles