Jeu crypto play to earn : Les meilleurs jeux pour gagner des cryptos

Ces dernières années, les crypto-monnaies font sensation si bien que de nombreuses personnes y investissent. En général, ces mêmes individus apprécient également les jeux play to earn. Ils permettent de jouer et de gagner des cryptos qui peuvent être échangées contre de l’argent réel.

Qu’est-ce qu’un jeu crypto play to earn ?

Le play to earn est un jeu révolutionnaire grâce à un point particulier : faire gagner de l’argent aux joueurs. Ce modèle diffère des autres jeux de plateforme par le fait que les joueurs ont la possibilité de gagner des cryptomonnaies, ce qui est rare. La plupart des jeux en ligne permettent uniquement d’en obtenir lors des compétitions. Avec le jeu play to earn, les participants peuvent obtenir des gains en fonction des conditions fixées. Ces derniers, sous forme de cryptomonnaies, peuvent être échangés contre de l’argent réel si le joueur le souhaite.

Comment gagner des crypos en jouant ?

Les divers jeux en ligne et mobile sont les moyens de gagner des cryptos. Plus les joueurs avancent dans leur quête, plus ils ont de grandes chances d’être récompensés. Attention, il faut tout même choisir une plateforme fiable et rémunératrice. Pour cela, il faut prendre en compte quelques critères :

  • facilité d’accès ;
  • temps de jeu ;
  • gameplay ;
  • récompenses ;
  • notoriété.

Les meilleurs jeux crypto play to earn

Il existe de nombreux jeux mobiles ou sur PC qui permettent de gagner des crypto-monnaies. Choisir est parfois difficile, surtout pour les nouveaux dans ce domaine. Heureusement, il existe plusieurs titres qui se démarquent. Certains sont accessibles gratuitement alors que d’autres sont payants. Voici quelques exemples des meilleurs jeux crypto play to earn :

The Sandbox

The Sandbox est un titre qui n’est plus à présenter aux fans de jeu. Il est considéré comme l’un des meilleurs play to earn. Il était à la première position du classement par capitalisation boursière des projets de métavers. Ce jeu continue toujours de faire partie des jeux play to earn les plus joués actuellement.

Axie Infinity

Axie Infinity rencontre également un franc succès auprès des joueurs. Ces derniers apprécient particulièrement l’univers évolutif proposé et la possibilité d’effectuer des duels 3V3. Les joueurs peuvent élever des Axies et acheter des biens immobiliers virtuels. Ces particularités sont très appréciées par les joueurs en ligne.

Illivium

L’Illuvium est surtout apprécié pour son graphisme. Ce play to earn est construit sur le moteur innovant Unreal Engine, ce qui permet aux joueurs de profiter de phase de jeu fluide. Son histoire est aussi captivante, car elle met les joueurs dans la peau d’un chasseur qui explore un monde extraterrestre après le crash de son vaisseau. Le plus important est que ce jeu triple A permet de gagner des tokens, ce qui offre également la possibilité au joueur de participer au yield farming, au stacking et à la gouvernance de l’Illuvium DAO.

Sorare

Sorare est un jeu NFT made in France déployé sur Ethereum. Il consiste à collecter des cartes virtuelles de footballeurs et de spéculer pour générer de la valeur. Ce système est très apprécié, car il rappelle le principe du célèbre Fifa Ultimate Team. Les anciens joueurs de ce jeu n’auront aucun problème à passer vers Sorare et à gagner des récompenses.

Alien Worlds

Décidément, le thème de l’espace est très apprécié par les développeurs. Les joueurs retrouveront un univers extraterrestre avec Alien Worlds. Ce jeu NFT science-fiction est proposé sur trois blockchains dont Ethereum, Wax et Binance Smart Chain. Le jeu a vraiment décollé grâce à ce Binance Smart Chain, car il a atteint près d’un million d’utilisateurs en septembre 2021.

Latest Posts
Derniers articles